1ère expérience à plus de 4 000m !

Ce matin réveil à 4h pour notre ascension vers les hauts plateaux à la découverte des Geysers d’el Tatio : les plus hauts Geyser du monde (4 300m d’altitude) et le 3ème par sa taille (bon il faut s’habituer, on ne va faire que des plus grands, plus hauts, plus beaux,…. :-))

Ces geysers se trouvent au pied du volcan Tagio (ce qui signifie grand frère car sur la crête du volcan on peut apercevoir un visage, celui du grand frère). Ils se visitent à l’aube lorsque la différence de température entre l’air (il faisait -10° ce matin là) et l’eau permet d’admirer la formation des cheminées de vapeur.

Nous avons donc pu profiter du lever du soleil sur le site. Ensuite, nous avons pris le mini bus, direction le plateau au-dessus afin de profiter de la vue et voir pour la première fois des vigognes et des viscachas (la marmotte du coin, cf. article sur la Bolivie pour plus de précisions de la part de Vyrg qui les a bien étudié) dans la pampa.

Pendant que nous crapahutons à la découverte de la faune et la flore, Marcus, notre chauffeur nous sort le réchaud et nous prépare des oeufs brouillés succulents avec du pain grillé (on ne se laisse pas mourir de faim ici….on va finir comme des viscachas : avec un petit bidon bien rond).

On repart ensuite pour les piscines remplies d’eau des geysers. Quelques courageux se baignent ; pas nous, nous préférons nous balader encore au milieu des geysers et profiter pour faire un safari photos de la vigogne (et accessoirement nous n’avions pas pas envie de chopper la mort à -10 en bikini ! Nous sommes des touristes mais on se respecte un minimum).

On prend la route ensuite pour redescendre à San Pedro. Le double effet kiscool du réveil et de l’altitude nous a bien fatigué. Nous sommes contentes de rentrer nous reposer. Sur la route nous croiserons de jolies lagunes avec quelques flamants roses et canards mais aussi des lamas qui traversent la route sans même regarder si une voiture arrive. Les lamas font un peu leurs stars ici. Ils aiment bien être sur le bord de la route et prendre la pose…. Britney Spears devait être lama dans une vie antérieure……

L’après midi sera plus cool. Nous essayons de mettre à jour notre blog mais la connexion wifi ne fonctionne pas bien et la sélection des photos prend énormément de temps ! Le soir le grand stress, devons nous partir en Bolivie demain ou avons nous de la chance ?! Et bien oui, la chance est avec nous, demain ce sera repos aux termes de Puritamas pour se délasser et préparer les 4 jours en Bolivie. Pour fêter cela on achètera une bouteille de vin chilien (Oui Mimax commençait à être en manque) que l’on partagera avec les français qui nous ont préparé un petit repas de pasta. Encore un bon moment partagé.

Nos conseils
  • Bien se couvrir : Fuseau + pantalon, Sous vêtements techniques + polaire + Softshell et Bonnet + écharpe + gants
  • Nos recommandons l’agence Maxim Experience à San Pedro de Atacama
  • Consommer de la coca en infusion ou homéopathie avant et pendant l’excursion
812

8 comments on "1ère expérience à plus de 4 000m !"

  1. C’est promis, le prochain tour du monde je pars avec vous!!!!!!!! c’est trop beau ce que vous nous envoyé!!!!! Grace à vous, tous les jours je fais un voyage au bout du monde. J’attends avec impatience vos nouvelles aventures
    Gros bisous de Mami

    • Coucou Mami!
      Merci pour ton message. D’autres photos arrivent très prochainement, encore plus belles. Je t’avais montré des photos d’uyuni et des paysages pour y aller….et bien c’était encore plus beau que ce que j’espérai!!!!!
      On revient de l’ile de Pâques. Il n’y avait pas de connexion….ça doit être pour garder le côté mystique de l’ile ??!!!!
      Des gros bisous.

  2. magnifiques photos mes poulettes ca fait rever ;-)!! Et vos commentaires sont au top toujours la petite touche d humour qui va bien !!! J ai juste un petit pb avec le blog j ai pas l impression de tout voir surtout quand milay parle de l article Bolivie moi je ne le vois pas!!! Je vous fais de gros bisous hate de suivre encore vos aventures :-)!!

  3. Ah un peu de coca zero avec les feuilles entre les dents … Souvenirs souvenirs ;)

    • c’est clair. Ce coup-ci on l’avait en homéopathique….la dernière fois c’était dans le sac qui se promène encore en Argentine…..

      • En infusion ça doit être mieux index parce que j’ai souvenir d’un truc assez degueu mais on avait eu moins mal au crâne on n’était qu’à 4000 mètres ;)

  4. Super les filles. On rêve d’être à votre place. Bisous Montessonnais

  5. Des new ! des news !
    Bisoussss

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>