NOS PORTRAITS

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, vous vous demandez sûrement qui sont ces deux folles ou chanceuses derrière ce beau voyage ?! Pour ceux qui nous connaissent n’hésitez pas à commenter et compléter ;)

Nous sommes 2 amies. Nous nous sommes rencontrées en 2009 en Martinique et depuis nous voyageons ensemble ! On a commencé facile avec Madrid et Barcelone, puis New York et la dernière destination en date l’Indonésie. Le voyage test de 3 semaines en mode sac à dos qui a confirmé que nous étions compatible pour voyager et vivre ensemble, alors nous nous sommes décidées… maintenant c’est le tour du monde !

Fiche d'identité

mimaxEmilie, Mimax pour les intimes

Prénom : Emilie
Pseudo(s) : Mimax, Milay, Sista, Belette, Caillette, La Blonde
Lieu de résidence : Paris mais originaire de Marseille
Job : Directeur adjoint financements structurés
Langues : Français, Anglais, Espagnol
Pays déjà visités : Espagne, Autriche, Island, Suède, Norvège, Allemagne, Angleterre, Crète, Martinique, Israël, Jordanie, Turquie, Maroc, USA, Mexique, Cuba, Argentine, Vietnam, Indonésie,  Hong Kong, Philippines

vyrgVirginie, Vyrg pour tout le monde

Prénom : Virginie
Pseudo(s) : Vyrg, Nini, Poulette, Bichette
Lieu de résidence : Nice
Job : Directrice conseil en marketing digital
Langues : Français, Anglais, Italien
Pays déjà visités : Espagne, Angleterre, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Irlande, Martinique, Saint Martin, Saint Barth, Tunisie, Maroc, Sénégal, USA, Sri Lanka, Vietnam, Indonésie, Dubai

Milay vue par Vyrg

Mimax pour certains, Belette pour d’autres (ou  plutôt une autre mais elle se reconnaîtra), souvent Sista,… pour nous c’est Milay et pour moi c’est ma blondasse préférée !

Avec tant de surnoms, pas étonnant que sa personnalité soit aussi complexe… Une vraie fille quoi ! Quoique quand elle accroche un tableau à la perceuse, elle est meilleure que certains mecs ;-)

Notre rencontre ? Je dirais houleux ! Je pose le décor : un aéroport, 1 comptoir d’enregistrement avec moi et ma Margotte, un second avec elle et sa Bellette, des billets pour le club Med dans les mains des 2 binômes. Là tu te dis, « cool ces filles vont au même endroit que nous, on pourrait faire connaissance ». Tu lances « hey vous allez au Club en Martinique ? » et là….. la blonde tourne la tête et te snobe ! Oui oui elle te SNOBE grrrr ! Grand moment de solitude… vous comprenez pourquoi la blondasse maintenant ! Et bien ça, c’est Milay à la première impression. Avec un peu de chance vous la rencontrerez après un petit coup de rouge, ça la détend (j’en conclus, que cette fois là, elle n’était pas passée au salon Air France avant).

Finalement à vivre en vase clos pendant 1 semaine dans le Club sous le déluge des pluies tropicales, on a bien été forcée de faire connaissance, mais elle a ramé ! (Je suis sûre qu’elle se souvient encore de son bain interminable à nous attendre alors que notre Boulet adorée pensait que l’on reviendrait). Au final des vacances au top malgré les conditions, des fous rires et 2 nouvelles amies, qui, malgré la distance, ne nous quittent plus.

Revenons à nos moutons, et à la Belette et ses multiples facettes (wahou ça rime !). On retient donc la leçon : attends toi à prendre un râteau au premier abord, mais avec un verre de bon vin tu peux peut-être l’amadouer et goûter au 2ème effet kiss cool.

Le 2ème effet kiss cool ça donne quoi ?

  • Belette et la déconne : impossible de s’ennuyer avec elle, toujours le petit jeu de mot ou la petite réplique qui va bien. Attention à sa répartie, tu peux te la prendre dans les dents si tu n’as pas encore assez sucé le bonbon.
  • Sista et son propre langage : si tu la croises avec Sista bis, je te mets au défis de piger tous les mots qu’elles utilisent (ex : AEDP = L’amour est dans le pré, GS = Great Serge). Ne crois pas qu’elles se foutent de ta gueule, c’est juste leur power private joke à elles. Si elles parlent de Raies, pas d’inquiétude, c’est normal…
  • Mimax la bosseuse : perchée dans sa tour de la Défense, dans son tailleur cintré avec ses Michels (et oui je vous connais les gars, même si on ne s’est jamais vu) elle gère comme un VP (traduction pour les intimes, Vice President. Mais c’est un truc à l’Américaine faut pas trop chercher… Sista elle comprend elle par exemple). En tous cas, là bas, c’est sa 2ème maison…
  • Milay l’épicurienne : toujours prête  à partager un bon petit resto, avec un bon vin rouge. Ma partenaire de voyage depuis quelques années, elle aime la vie, les beaux paysages et échanger avec les gens (oui il n’y a qu’en France qu’elle snobe).
  • Emile la bricole : tu as soucis avec ton évier ? Un petit coup de scotch et hop elle te l’a réparé. Ne rigolez pas, ça tient ! En gros elle est débrouillarde. Obligé quand tu vis seule (Et hop je l’ai placé ! Si tu es grand, châtain, aux yeux bleus … et ben n’appelle pas c’est trop tard on se taille ! yeeeepaaaa !)
  • Emilie jolie : En soirée, elle sait aussi adopter le look chaganasse et là attention ma blondasse passe en mode bombasse (jamais vulgaire pas de méprise). Jolie jupe / petit haut fluide, ou bien pantalon slim / haut décollette, perchée sur de jolis talons, elle a toujours la classe ! Attention, si vous devez lui faire un cadeau, elle est allergique à la couleur. Donc noir, gris ou bleu marine, pas de connerie hein !

En une phrase, impossible de s’ennuyer avec cette Milay à mille facettes !

Vyrg vue par Mimax

Née en l’an de grâce 1983, la petite Virginie est un joli petit bout de femme de 30 ans mais qui en a dans le pantalon!

Virg est un contraste : Très girly, elle sait s adapter aux situations et sait notamment réparer des toilettes a la frontale sans se casser un ongle, jouer du marteau pour décoincer une machine…

Fonceuse, un peu tête brûlée par fois, ce n est pas elle qui va m arrêter dans mes délires, bien au contraire….a nous deux on va vouloir tout essayer et on reflechira ensuite a ce qu on a fait. Petit moteur par contre, elle tombe plus vite au front et peut éteindre les lumières tôt… Ce qui est bien aussi.

Bon ok c’est ennuyeux alors musique….. (la suite est à lire en écoutant la musique de « Léa » de Louise Attaque).

Vyrg,
Elle est sympathique
Elle est pas antipathique
Elle est pas égoïste
Elle est pas seule sur Terre
Elle est pas embêtante 
Non, elle est pas embêtante
Elle est pas idéaliste
Elle est partante pour un tour réaliste
Elle est patiente
Elle est pas méchante
Et tain qu’est-ce qu’elle est amusante 

Vyrg
Elle est pas intermédiaire
Elle ressemble trop à sa mère
Elle est sincère
Elle est pacifiste
Elle est assez ordonnée
Elle est passionnée
Elle aime les fûtes
Elle est sympathique
Elle aime pas la peau qui tire
Elle est persévérante
Elle est bienveillante
Elle est astucieuse
Elle est attentive
Elle est émotive
Elle est d’la région PACA

Elle a qu’à s’envoler

Vyrg,
Elle est  niçoise
Elle est pas très sage
Elle est pas conne
Elle est pas blonde non plus
Elle est pas gauche
Elle est assez adroite,
Elle est un peu maladroite 

Vyrg,
Elle est sympathique
Elle est pas antipathique
Elle est pas conne
Elle est pas blonde non plus
Elle est pas toujours ordonnée
Elle est pas pénible

Elle est pas excitée
Elle est pas parfaite
Elle est pas agitée

Elle est patiente

Elle est pas chieuse
Elle est pas cible

Elle aime pas la bouffe qui pique


Elle veut s’envoler
Elle veut être en short
Elle est maline
Elle peut être naïve
Elle a la frontale
Elle va partout
Elle a dit qu’elle partira
Ses proches n’en sont toujours pas revenus
Elle est pas imposante
Elle est pas .. pas pas sortable

Et ça j’vous l’ai pas pas déjà dit qu’elle est niçoise
Une vrai niçoise
Elle est pas blonde