Aujourd’hui j’ai vu la Lune !

Lendemain de notre arrivée à San Pedro De Atacama, départ à 8h00 pour la Vallée de la Lune… et comme on n’est pas des mauviettes on a décidé de le faire à vélo !

On sort de San Pedro par une grande route en ligne droite, très vite on arrive sur une piste et en 30 minute on est à l’entrée du Parc de La Valle de la Luna. C’est une zone protégée, donc comme la plupart des lieux de visite ici, il faut payer … 2000 Pesos par personne.

C’est parti ! On roule en plein désert rocailleux, la lumière rasante du matin fait ressortir le rouge des roches qui contraste sur un ciel bleu sans nuage, c’est splendide. Seul ombre au décor, il fait froid, donc on râle (on des filles après tout !) mais on ne va pas tarder à regretter ce petit air frais…

Première descente, égal première montée et là on en bave !! Le soleil devient plus chaud d’un coup. Allé Vyrg, crache tes clopes (P.S : Vyrg n’a pas touché de clope depuis son arrivée) !

Premier arrêt à la Duna Mayor (La grande Dune). Elle est protégée, il est interdit de marcher dessus. Tant mieux car elle est vierge de toute trace ce qui la rend encore plus majestueuse. On pose les vélos et nous voilà parties pour une petite marche de 1h30. On longe la Dune puis on monte sur les crêtes. D’un côté une étendu de sel, de l’autres des roches stratifiées rouge… on ne sait plus où regarder, nous sommes époustouflées par ce qui nous entoure. Au passage, il commence à faire très très chaud.

On prolonge notre marche en longeant la crête et arriver au bout du bout. Et là wahou, un paysage Lunaire à 360 ! On se tait et on regarde… Bon on fait aussi quelques photos à la con (« Je suis le maître du moooonde ! » ça te parle ?!).

Allé il est temps de reprendre les vélos et de revenir sur nos pas pour aller voir les « Cavernas ». Ce sont des cavernes creuser dans les amoncèlements rocheux de sel. Oui il y a du sel partout ici ! On se faufile dans le mini canyon, on marche à croupi sous la roche, on se cogne la tête, c’est ludique et beau. A la sortie des cavernes on se place dans un mini amphithéâtre et on se tait. La roche craque de toute part, on dirait que tout va s’écrouler. C’est impressionnant.

Notre balade est terminée, il est quasiment 13h. Il est tant de rentrer pour rendre les vélos. Le soleil est à son zénith, on a chaud, on est rouge, mais on est encore trop émerveillé par tout ce qu’on vient de découvrir pour se plaindre. On rêve quand même d’un Coca bien frais.

Le retour sera un peu plus long à cause de la chaleur et surtout car on a mal aux fesses (la selle molletonnée ne l’est pas tant que ça, Raymond nous a vendu du rêve ! ).

Nos conseils
  • Crème solaire 50 et 2 litres d’eau obligatoire pour survivre !
  • Louer les vélos la veille car les boutiques ouvrent à 10h ici (trop tard pour aller pédaler dans le désert). Il faut compter 3000 Pesos pour un vélo à la demi-journée.
  • Les agences proposent des tours à la Vallée de la Lune chaque jour avec un départ à 16h. Tu auras droit à un superbe coucher de soleil par contre tu ne seras pas seul… Nous on s’est dit que le désert, ça s’appréciait plus quand c’est désert ! Pour le coup à 8h on était seul avec les gardiens du parc :-)
75

7 comments on "Aujourd’hui j’ai vu la Lune !"

  1. C est magnifique!!!!!!!!!!! Je voyage avec vous…bisous
    Alina

  2. Yaouh super ça donne envié
    Motivées les filles c est bien j espère que le tube de biafine a été emporté dans les valises
    Sinon on dit de frotter avec une tomate lol
    Bravo virg pour la clope ;)
    Bonne journée bisous les files

  3. Coucou……alors moi aussi j’ai vu la lune. Il faisait nuit noire, froid et elle était loin.
    Néanmoins elle était ronde enfin presque et, bien souriante.
    Peut-être l’avons nous vu au même moment mais sous un angle différent ?
    Je l’aurai encore plus appréciée en pensant à vous les miss du bout du monde.
    Je vois que vous commencez fort, vous vous offrez la lune en plein desert mais, que vas-t-il rester pour le dessert ? dans quelques mois ….
    A tres vite les beautés….
    Grosses bises,
    Leila

    • Coucou la miss!
      Merci pour ton message. On s’offre luxe sur luxe en fait. On est même aller voir la lune de plus près avec des télescopes. C’était impressionnant!!!
      Tout n’est pas rose, on en a chié en Bolivie (pas de douche, obligé d’aller faire pipi à côté d’une carcasse de lama (les toilettes sentent trop mauvais)….mais bon 1/ on réapprend les plaisirs simples d’une douche chaude, du linge qui sent le propre, de faire pipi dans la nature… et 2/ tu vois tellement de belles choses que tu oublis et t’as même pas envie d’en repartir.
      Les photos ne retranscrivent pas tout. Mais être seul dans un désert, c’est magique, entendre les pierres craquer, être au levé du soleil sur une lagune qui au fur et à mesure des heures changent de couleur avec les oiseaux qui chantent, qui font du bruit quand ils picorent….c’est juste splendide, envoutant, apaisant…..oui je suis devenue poète!!!!
      J’espère que tout va bien pour toi. A quand des nouvelles de votre blog de parisiennes??????
      Bisous.
      Emilie

    • On parle bien de lune la ? ;)

  4. Époustouflant ce paysage :-)
    Bises Virg’

  5. Merci merci pour vos messages !! Oui Mag on a la Biafine mais encore mieux on a la crème solaire 50. Pour le moment pas de coup de soleil ;-)
    Les prochains articles arrivent. Si le Wifi daigne être avec nous…
    Des bisous à tous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>