Ça y est nous avons posé les vélos, enfilé les maillots et direction les lagunes qui se trouvent dans le Salar d’Atacama.
Ce coup-ci nous partons avec un guide… nous ne sommes que 5 donc ça passe… et ça passe encore mieux quand il se trouve que les personnes avec qui l’on partage le tour sont super sympas (oui parce que le français en vacances peut être cool !!… une pensée pour Caro et JV).
On part de San Pedro direction le sud. On croise le dernier arbre posé nonchalamment, comme ça, au bord de la route, puis plus que quelques herbes… et enfin le salar, c’est sec par définition et on vous le confirme.
Petite minute culturelle (de ce qu’on a compris de notre guide en espagnol) : l’eau arrive de la cordillère des Andes et passe très profond sous terre. Cette eau traverse la croûte de sel puis fait un tourbillon qui forme des lagunes plus ou moins profondes.
Nous voilà donc partie à la découverte de 3 lagunes.
La première, la laguna Cejar, est donc la mer morte locale (et aussi un peu la Côte d’Azur locale vu le nombre de chiliens avec glacière et parasols). L’eau contient un taux tellement élevé de sel que l’on peut flotter sans les mains ! A la différence de la mer morte l’eau est à 18 degrés ici alors qu’il fait juste 40 à l’extérieur… le challenge pour arriver à entrer… mais bon on est pas des tapettes, donc on plonge (oui maman on s’est mouillée la nuque !) et là, la sensation est assez sympa. On s’amuse à tester des figures de natation synchronisée pendant que notre guide prend les photos de nos exploits. Lorsque nous sortons de l’eau nous sommes complètement blanches (à cause des cristaux de sel pour ceux qui n’ont pas suivi) et heureusement notre guide à son petit bidon d’eau avec pompe et arrosoir pour nous asperger d’eau douce (pas trop difficile la vie de guide ici ! Bien évidemment nous ne parlons pas de sa mission du jour, prendre des photos de la chilienne qui était avec nous et prenait des poses de biatch pour son plus grand plaisir !!!!).
Nous poursuivons ensuite pour les lagunes de ojos (les yeux du salar). Ceux sont deux lagunes d’eau douce ou presque. Ces lagunes plus profondes, forment 2 trous dans la croute de sel. Il faut plonger pour rentrer… Vyrg s’élance et Mimax prend la photo (fallait faire un choix). Autour de ces lagunes c’est complètement désert et blanc.
Enfin, direction la lagune de Tebinquiche, dans celle ci la profondeur maximale est de 10 cm d’eau. On descend de la voiture et les yeux écarquillés un seul mot sort de notre bouche : magnifiiiique !!!! Les montagnes alentours se reflètent dans cette eau qui avec les cristaux de sel qu’elle contient fait un peu miroir. L’eau est turquoise. Des petits amas de sel donnent du relief autour.
Nous resterons jusqu’au couché du soleil ce qui nous permettra de voir les couleurs changer et d’être encore plus émerveillées par la magie du lieu. Bien évidemment nous prenons des milliards de photos du paysage et de nous. Ce couché de soleil est accompagné d’un petit apéro (oui il sait nous parler notre guide !!) au cul du camion (ça c’est pour toujours garder le coté roots du voyage !). Après nos différents sauts et figures imposées pour prendre la meilleure photo, on avait une petite soif, cela tombe très bien !! On trinque avec une verre Pisco Sour, une sorte de Rhum au citron.
On ne voulait plus partir mais pas trop le choix… puis il fallait préparer la suite.
- Crème solaire 50 et 2 litres d’eau obligatoire pour survivre !
- Nos recommandons l’agence Maxim Experience à San Pedro de Atacama
- Excursion vendue à 15000 pesos chilien. Le prix se négocie auprès de l’agence si vous réservez plusieurs tours.
- Droit d’entrée aux lagunes de 5000 pesos chiliens



















8 comments on "Toujours en apesanteur dans la laguna de Cejar !"
Super aventure et super site.
Virg t’as eu raison de partir, de te faire plaisir. Vous allez vivre un truc de fou. Eclatez vous bien et prenez soin de vous. Les images sont superbes.
Bisous
Merci mon Diou !!! En une semaine on a déjà vécu, vu et appris pleins de choses. On kiffe à fond !
Je te fais des bisous.
Merci les filles de nous faire rêver!!!! Profitez bien et faites attention à vous
De gros bisous
Papa et maman boss
et encore ce n’est rien, la suite est encore plus belle…..On profite et of course on fait très attention. On refuse les bonbons des messieurs comme tu nous l’as suggéré :-)
des bisous
Fais gaffe aux lamas aussi c’est des gros vicelards ;)
La bise aux Boss :)
Je ne sais pas pourquoi mais j’arrive pas a laisser un commentaire sur le dernier article :-o
J’adore le cote placide des lamas …. Ils ont ce petit cote « i am a b..ch et j’assume » quand ils te regardent l’air blase … Vous leur avez dit qu’ils risquaient de finir en blanquette de lama ! :)
Have fun les filles …. Vous nous manquez …
Audrey merci pour cette remontée de bug. C’est corrigé tu peux commenter le dernier article ;) bisoussss
La rigueur toujours la rigueur avec le petit control check (ca c’est dedicace sista ;)