Un safari en Yacht à Ushuaia

Après une bonne nuit, nous partons tôt pour embarquer sur un catamaran à la découverte du canal beagle et de la faune qui le peuple. Budget limité oblige, nous prenons la version la moins cher et donc avec le plus de monde…

La croisière dure environ 2h30, avec un premier arrêt à l’Isla de los Pájaros (île des oiseaux). On y trouve des cormorans et des mouettes par milliers (tu croises les doigts pour qu’ils ne viennent pas au-dessus de ta tête !!)… le spectacle ressemble un peu aux oiseaux d’Hitchcock !!!

Nous nous arrêtons un peu plus loin pour descendre sur l’île Bridges pour prendre en photo Ushuaia de loin (tu vois que l’excursion s’adresse à un public large et de personnes d’âge mur car ils parlent de faire un trek* alors que tu marches 5 minutes !).
Nous poursuivons ensuite notre traversée pour aller à la rencontre des lions de mer, à l’Isla de los Lobos. Le spectacle est sympa, l’odeur un peu moins. Pour nous faire plaisir, ceux qui ne dorment pas, vont prendre des poses (c’est à dire pas beaucoup… quels paresseux ces bestioles !!). On croisera la version Nabilla du lion de mer : quand il te regarde t’as l’impression qu’il te dit « non mais allo quoi, tu n’as jamais vu un lion de mer ! »; puis la version Florent Pagni : un lion de mer fait ses vocalises en tendant bien son cou, un peu genre Florent qui chante « Caruso »….

Après cela, nous continuons vers le phare des éclaireurs. Emblématique, il sépare la Terre de Feu (Argentine) de l’île Navarina (Chili). Il est souvent pris par méprise pour le phare du bout du monde : en effet le phare des éclaireurs à servi à illustrer le livre de Jules Verne, alors que le phare du bout du monde se situe bien plus loin d’Ushuaia.

Il commence à faire bien froid dehors sur le bateau. Nous sommes contentes de rentrer, surtout qu’ensuite nous enchainons avec un vrai trek* cette fois, le glacier martial.

A aller jusqu’à Ushuaia, on se fait plaisir jusqu’au bout : nous prenons un Bed & Breakfast pas loin du centre. Nous avons la bonne surprise en arrivant de découvrir une jolie maison dans le style local (avec des grandes fenêtres, de couleur bleue et un peu biscornue). Nous pouvons profiter de la grande cuisine toute propre pour nous cuisiner nos petits plats que nous mangeons dans la salon près du poêle… et surtout nous avons un sèche-cheveux à disposition (les filles je pense que vous pouvez comprendre ce que nous avons ressentit au moment précis au nous l’avons vu : un bonheur immense nous a envahi 1/ Parce qu’il fait quand même froid 2/ On va ressembler un peu à quelque chose pendant quelques heures :-D).

*randonnée

NOS CONSEILS
  • Cette excursion est ludique mais n’est pas forcément un incontournable. Peut être qu’avec un beau soleil c’est mieux et que la version plus complète de 6h avec moins de monde est plus intéressante ?
    Il est possible d’acheter les billets le matin même, en se rendant au bureau sur le port 40min avant le départ, ce qui permet de connaître la météo avant d’embarquer (enfin ici le temps change très vite !).
  • En venant du Chili 2 options pour arriver à Ushuaïa :
    1/ En avion Santiago > Buenos Aires > Ushuaia (trop cher)
    2/ En bus de Punta Arenas à Ushuaia. Nous avons pris la compagnie de bus Pacheco, qui fait le trajet en 11h pour 27000 pesos / personne. D’autres compagnies existent, ça dépend du jour où tu pars. Le dimanche ils étaient les seuls à le faire.
  • Nous avons logé au B&B La Casa de Tere. Super pour uns ambiance intime et cosy, comme à la maison. 480 pesos argentin / nuit (pour 2). Ce n’est pas donné mais Ushuaia c’est cher ! Bien penser à réserver en haute saison car tous les dortoirs étaient pleins lorsque nous sommes arrivées.
50

5 comments on "Un safari en Yacht à Ushuaia"

  1. Volent,volent les mouettes!!!!!!! Il paraît qu’une m…….de pigeon ça fortifie les cheveux alors peut être que les cormorans ça marche!!!!
    Pour les manchots et les lions de mer rendez vous a. Marineland
    Bizzzzzzzzzzzz

  2. Coucou les filles, de mieux en mieux ! Voir Nabila en lion de mer , j’aurais voulu voir ça ! Continuez de nous faire rêver . Bisous

  3. Il parait qu’elle va pas bien en ce moment Nabilla … C’est pas moi qui le dis c’est yahoo (alors ça doit être vrai !)
    Voila c’était pour que vous ayez un peu de news sur ce qu’il se passe d’important en France :o.

  4. On pourra dire que ce coup ci vous êtes allées au bout du bout du monde :-o

  5. Pingback: Une glacette pour notre 4 heures au glacier Martial

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>