Coromandel : c’est un pic, c’est un cap… que dis-je ? C’est une péninsule !

La péninsule de Coromandel se rejoint par une petite route côtière qui nous fait penser à la Corse. Arrivées en fin de journée au village de Coromandel, nous avons la flemme de nous faire à manger. Ce soir c’est fête, on fait péter le resto ! Yeaaaah !

En arrivant en voiture nous en avions remarqué un qui semblait nous appeler. Nous avons décidé de nous fier à nos intuitions car depuis le Chili ça marche bien (c’est comme ça qu’on nous avions trouvé notre hostel pour le soir de Noël et le resto de Valparaiso). Mimax prend de l’agneau et moi un steak d’Angus, le tout accompagné de petits légumes frais et croquants (haricots, brocolis, champignons gratinées au parmesan, aubergines,…). Un seul mot, SU-CUL-LENT ! Le petit verre de Cabernet Sauvignon Neo-Zélandais, issue de la cave Villa Maria que nous avions visitée à Blenheim, vient sublimer le tout.

Le lendemain c’est plage ! Notre hôte nous a indiqué une plage sublime (on croise les doigts car la dernière fois que l’on nous a dit ça à Golden Bay, on a été déçues). Nous roulons jusqu’à Whangapaoua. Au bout de la route, il y a un parking qui donne sur la plage de Whangapaoua qui est déjà splendide ! Il faut ensuite marcher 20 minutes pour atteindre la plage News Chums (à prononcer {Cheums} et non {Choums}, sinon les locaux ne comprennent pas et se foutent de votre gueule. J’ai testé…). Et oui ça se mérite le paradis !

Première embuche, traverser la rivière qui coupe la plage. On relève le short, on met le sac sur la tête et on y va. Brrr, l’eau est gelée ! On n’est pas des mauviettes, on serre les dents et hop nous sommes de l’autre côté. Deuxième embuche : marcher sur les rochers. Le chemin se poursuit ensuite sur un chemin dans la forêt qui amène dans l’autre baie. Ça y est on y est ! Wahou c’est vraiment splendide : sable blanc, palmiers et pas grand monde.

La baignade est fraîche donc on ne traine pas trop, mais une petite sieste sur la plage ce n’est pas de refus :-p Nous avons pris notre pic-nique, heureusement car ici il n’y a rien (mais tant mieux c’est ce que nous recherchions).

Il est 16h, nous repartons tranquillement. Première petite pause dans une cabane Koh Lanta trouvée sur la plage. Nous sommes les dernières sur la plage, on s’imagine en Robinson Crusoe. Nous repérons ensuite une balançoire constituée d’une corde attachée à un arbre et d’un bâton en guise de siège. Nous retournons en enfance quelques minutes et nous amusons comme des gamines (cela nous rappelle une certaine soirée à Barcelone… nous dédicaçons ce moment à ma margotte et sista). En chemin, nous trouvons des fraises des bois et des mûres. Niveau goût ce n’est pas ça… Rien à voir avec celles que je mangeais en Auvergne lorsque j’étais enfant !

Au retour c’est marée basse, la rivière est moins profonde. Plus pratique pour traverser. Pour finir la journée en beauté, nous faisons un petit apéro sur la plage de Long Bay Road, juste à côté de Coromandel Village avec vue sur les bateaux et les parcs à moules (la spécialité du coin). On sait prendre soin de nous !

NOS CONSEILS
  • Aller diner à au restaurant Umu sur la rue prinicpale de Coromandel Village. On a adoré !
  • Nous avons séjourné à l’hostel Lions Den. De l’extérieur ça ne paie pas trop de mine car le jardin est un peu en bordel. Mais finalement les chambres sont propres et confortables, le salon cosi et familiale et les petites terrasses et table ombragées sont agréables pour se détendre. Le wifi est malheureusement payant mais nous y retournerions volontiers.
30

3 comments on "Coromandel : c’est un pic, c’est un cap… que dis-je ..."

  1. Emilie c est Jeanne sur sa liane,ou est tarzan?
    Virginie tu es dans l équipe bleu ou l équipe jaune?
    C est paradisiaque!!!!!!

  2. Là vous me faîtes rêver !!!! Surtout avec le temps pourri que l on se paie en ce moment….,

    • Ah enfin on te fait rêver…. Pourtant je pensais que les plages avec les otaries t’auraient déjà fait rêver…. Départ demain pour une ile paradisiaque, là on va encore plus te faire rêver :-).
      Cela veut dire qu’il neige en ce moment?? Dc tu vas pouvoir aller skier, c’est pas mal aussi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>