Withianga, ses cathedrales coves et sa populasse

Ce matin départ de Coromandel pour nous rendre aux Cathedral coves et aux hot waters beach. Tout est chronométré car il faut se rendre aux hot waters 2h avant la marée basse… Synchronisation des montres, go… Enfin, c’était sans compter sur le fait que nous avions du wifi. Nous ne respections donc pas ce que nous nous étions fixées comme heure de départ.

Mon copilote, Vyrg, détaille la carte et nous trouve un chemin qui doit nous permettre de couper, elle était fière de sa trouvaille… le seul problème c’est que cette route n’est pas goudronnée. Cependant, elle permet de passer par plusieurs point d’intérêts (cascades, points de vue, balades,…). Nous ne arrêtons qu’une seule fois au niveau des cochons car cela nous faisait trop penser aux routes de Corse.

Nous arrivons à Hahei en début d’après-midi et bien évidemment le parking est déjà complet. On nous propose 2 options :

1) se garer à un parking à la sortie de la ville et prendre une navette payante

2) aller au parking de Hahei beach et marcher 30 min le long de la côté pour atteindre le parking des Cathedral coves (sachant que de ce parking il y a encore 45 min de marche).

Nous faisons vite le calcul dans nos petites têtes : 15H30+30min+45min-17h, je retiens une plage = on ne va pas courir ou manquer d’être à 17h aux hot waters beach. Nous prenons donc notre option 3 : aller faire les otaries sur la plage d’Hahei.

Résultat : Une plage de sable blanc, une eau turquoise, des petites îles façon baie d’halong… équation réussie, 20/20 !!!.

Nous nous prélassons un petit moment puis nous reprenons la route pour être à l’heure pour les hot waters. Nous nous garons au parking et voyons plusieurs personnes partir avec leurs pelles (cf. ci-dessous). Arrivées sur la plage, malheureusement pas de surprises, c’était comme on le craignait : les gens sont entassés dans un coin de la plage… encore pire que sur les plages de la côte d’azur en plein mois d’août !!!

Le principe est simple : chacun creuse une sorte de piscine à un endroit de la plage où se trouve des sources d’eau chaude sous-terraines…voir même brulantes (les pieds de Vyrg s’en souviennent encore !!!).

Nous nous amusons à regarder les différentes méthodes utilisées pour creuser les piscines :

  • le français qui est juste venu avec sa bière et squatte la piscine construite par les autres,
  • les ingénieurs qui ont creusé des tranchés pour faire couler l’eau trop brulante dans leur piscine un peu plus bas afin de pouvoir tempérer tout ça.
  • les vieux habitués qui ont apporté leurs bouteilles de champagnes et qui sont là depuis un bon moment.
  • le novice qui galère à faire sa piscine. Tout les 1à coups de pelles, une vague détruit son œuvre. Lui il va avoir mal aux bras ce soir.

On ne se reconnait dans aucune de ces catégories, du coup nous décidons de ne pas rester plus… puis, on ne va pas se mélanger à la populasse !! Nous prenons de quoi faire l’apéro (ça ça nous ressemble plus) et repartons vers les Cathedral coves. La luminosité n’est pas exceptionnelle pour prendre les photos, nous décidons de nous arrêter à la première crique et de revenir le lendemain matin pour faire les 45 minutes de balade.

Le lendemain matin nous partons de nouveau pour les Cathedral coves. Nous faisons la marche de 25 min. Il fait extrêmement chaud mais le paysage est magnifique : les îles au loin, recouvertes d’une végétation luxuriante, les grandes falaises blanches qui contrastent avec l’eau,… En arrivant aux cathédrales il y a énormément de monde. Nous prenons quelques photos de ce paysage paradisiaque puis retournons dans une baie un peu avant. Nous sommes agréablement surprises car il y n’y a quasiment personne. La plage est très sauvage et très belle. Nous en profitons pour prendre un bain rafraichissant et nous prélasser un peu avant de reprendre la route. Domi trouveras-tu qui fait l’arbre droit ? (une bière en jeu ;-p) Ce soir nous dormons à Auckland.

NOS CONSEILS
  • Nous conseillons l’hostel On the Beach Backpackers Lodge. Face à la mer, la vue est splendide, même pour les chambres en dortoirs.
30

3 comments on "Withianga, ses cathedrales coves et sa populasse"

  1. Dans vos bagages vous avez oublié le seau et la pelé, heureusement pas le maillot !!!!!!!

  2. Ah une Stella Artois ! C’est bon ça … Une bière du nord :op

  3. Comment deviner, je ne vois pas la tête ?… tout est prétexte pour se faire payer un mousse…il faut se calmer les filles je ne suis pas Stella Kronenbourg.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>