Le parc Tierra del Fuego ce n’est pas le feu mais c’est quand même pas mal !

Aujourd’hui départ par le bus de 10h00 pour le parc Tierra del Fuego. Il y a différents arrêts et différents parcours possibles, nous décidons d’en faire deux : un assez bref à Ensenada Bay puis un autre un peu plus long. 

Nous nous arrêtons d’abord à Ensenada bay, au bord d’une plage. De là part un chemin le long du canal beagle qui permet, au bout de 4h de marche, d’arriver à Lapataia Bay. Nous ne faisons qu’une boucle d’une heure, histoire de croiser un renard et de prendre quelques photos. Le temps est encore bien incertain ce matin.

Nous reprenons le bus pour nous rendre au Lago Roca. De cet endroit, nous partons pour 4 heures de marche dans la forêt, au bord de différents lacs et avec toujours en toile de fond des glaciers. Les paysages sont encore magnifiques ! Nous sommes quasiment seules sur les sentiers (le temps n’étant pas très encourageant ce matin, cela a du en rebuter plus d’un…). ils sont très bien balisés et sans difficulté particulière.
Nous prenons un chemin qui nous emmène voir une tourbière, puis un second qui permet d’avoir une vue panoramique sur Lapataia Bay et enfin un dernier qui nous conduit à la castorera (un barrage de castors). Nous pouvons ainsi constater l’impact de ces derniers sur la forêt. En effet, les castors ont été importés il y a plusieurs années du Canada. Le climat propice et le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de prédateurs dans cette zone a favoriser leur prolifération. Leur surnombre actuel a créé un important déséquilibre de l’écosystème d(encore une super idée des hommes !!!). Par endroit la forêt est dévastée, des arbres à terres, d’autres morts et envahies par des eaux noirâtre, donnant un aspect très lugubre au paysage.
La balade est vraiment très sympa mais il commence à y avoir beaucoup de vent et le ciel devient très gris…. Il est tant de rentrer. Nous finissons la balade à Lapataia Bay où nous reprenons le bus.
Nous dinons avec les autres français du B&B. On a l’impression de vivre un sketch de Florence Foresti, les garçons mangent des spaghettis bolognaise et les filles des légumes et des oeufs. Encore une bonne journée et une bonne soirée.
Demain on trainera un peu à l’hôtel ainsi que dans la ville avant de partir dans l’après-midi pour El Calafate.

NOS CONSEILS
  • Prévoir de quoi manger, il n’y a pas grand chose pour se restaurer dans le parc.
  • Prévoir les k-way, le temps change très vite !
  • Aller directement au terminal de bus 30 min avant le départ (toutes les heures le matin à partir de 9h) et expliquer au chauffeur les arrêts que vous souhaitez faire. L’office du tourisme nous avait dit que l’on devait choisir seulement un arrêt mais en discutant avec le chauffeur nous avons pu choisir notre parcours et faire plusieurs arrêts.
30

3 comments on "Le parc Tierra del Fuego ce n’est pas le feu ..."

  1. Super le renard mais avez vous vu le relou? (Cf chevaliers du fiel)
    Bonne année les filles et plein de bonnes choses pour cette aventure qui nous permet de découvrir des endroits surprenants!!
    Bonne année à tout ceux qui liront ces commentaires
    Bizzzzzzzzzz

  2. Bonne année à vous 2 également :-)
    Mimax m’a refait le sketch des Chevaliers du Fiel, c’est bon je comprends mieux :-D

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>