Rotorua la ville cocotte minute

Tous les voyageurs rencontrés sur la route nous ont parlé de Rotorua, c’est LA ville de la culture Maori mais c’est aussi une région à forte activité géothermique. Nous avons hâte de voir ça ! Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel en centre ville, nous partons directement nous se balader en ville. Nous remontons d’abord vers le lac en passant par une zone piétonne. Une jolie terrasse ensoleillée nous appelle… Petite pose apéro pour se remettre de la route pluvieuse avant d’aller faire notre balade.

Nous voilà requinquées, on peut y aller ! Une odeur de souffre, omniprésente dans les rues, nous empeste les narines. On ne tarde pas à comprendre pourquoi. En se baladant près du lac nous voyons une bouche d’égout fumer comme à New York. On s’approche et là on entend et on voit de l’eau bouillir ! Euuuh mais que se passe-t-il ? Les traces de l’activité géothermique sont visibles en pleine ville! C’est impressionnant de se dire que l’on marche sur une cocote minute. Nous n’arrêtons pas de nous étonner car à chaque pâté de maison c’est pareil : des trous dans le bitume et des cavités qui fument dans les jardins des maisons individuelles, des résurgences d’eau bouillonnante,… Même le lac lui fume ! On avance un peu plus dans le quartier résidentiel qui semble en grande partie peuplé par les Maori. Pour preuve les jeunes enfants qui sculptent du bois sur la plage et le petit bateau typique amarré au bord de l’eau.

On ne tarde pas à rejoindre le grand parc de la ville. Là encore ça fume de partout. Il émane du lac de la vapeur d’eau à l’odeur de souffre. Le vent rabat la fumée sur nous, nos lunettes de soleil s’embuent. Le panorama est plutôt joli avec la lumière rasante du soir.

Un peu plus loin ce sont des geysers de boue que nous voyons. En pleine ville des Geysers, oui, oui c’est normal…

Après cette visite surprenante nous rentrons nous reposer. Demain nous irons visiter le parc géothermal Wai-o-Tapu.

Rotorua est également connu pour ses activités autour de la culture Maori : visite d’un village (construit pour les touristes), spectacles de danse Maori (dont le célèbre Aka) puis repas typique. Nous avons décidé de faire l’impasse car il y a 300 personnes chaque soir et que ça renifle l’attrape touristes.

NOS CONSEILS
  • Nous avons été au Downtown Backpackers. Assez grand donc pas très familiale mais en plein centre, très propre et wifi gratuit illimité. Le personnel est très accueillant et de bon conseil pour les visites à faire aux alentours. Seul problème, l’hôtel ne propose pas de parking. Il est cependant facile de se garer en ville mais il y a des parcmètres. Si vous bougez la journée vous n’aurez pas à payer le stationnement.
10

One comment on "Rotorua la ville cocotte minute"

  1. Vous savez qu une cocotte minute ça peut exploser (petite expérience perso pour un Noël)!!!!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>