Singapour : Vamos à la playa de Sentosa !! (jour 3)

Ce matin nous partons en direction de « Garden by the bay » qui se trouve juste derrière le célèbre hôtel « Marina Bay Sands ». Nous en profitons donc pour aller voir de plus près ce spectaculaire édifice. C’est un hôtel constitué de 3 immeubles surmontés d’une piscine en forme de bateau que l’on voit souvent lorsque l’on présente Singapour. C’est une vraie prouesse technique au niveau de son architecture… et c’est vraiment impressionnant vu d’en bas. L’accès à la piscine est réservé à la clientèle de l’hôtel toutefois il est possible de se rendre au bar, le « Kudeta ». Pour cela il convient d’être un minimum bien habillé (pas de short ni de tong), ce qui n’est pas notre cas, du coup nous n’irons pas… pas grave nous reviendrons :-)

Nous nous rendons donc ensuite à Garden By The Bay. C’est un magnifique parc botanique à l’aspect futuriste et aux paysages fascinants (un mélange du 5eme élément et d’Avatar). Le jardin est constitué de 3 parties : une partie extérieure gratuite et deux serres payantes à l’esthétique originale. C’est un plaisir de s’y balader avec la chaleur et la frénésie de la ville qui règne à l’extérieure et c’est un bon spot pour faire un pique-nique.

Le parc a été élaboré de façon écologique. En effet, ils ont construit des grands arbres en aciers qui fonctionnent comme des entonnoirs. Cette eau est utilisée ensuite pour arroser les arbres du parc. L’électricité produite par les panneaux solaires placés au sommet des arbres, permet au parc d’être autosuffisant. Les feuilles sont collectées et utilisées pour faire de l’engrais… Bref, c’est vraiment bien pensé. Après cette minute éco-culturelle, place à l’amusement. Nous prenons un ascenseur (5$ SGP) qui nous permet de nous rendre en haut d’un de ces immenses arbres. Nous nous baladons sur une passerelle uniquement tenue par des câbles en acier (il ne faut pas avoir le vertige !). La vue d’en haut sur le parc et les alentours est vraiment jolie, nous aimons le contraste entre la marina composée de grands building en verre d’un coté et la végétation luxuriante de l’autre coté… mais qu’est ce qu’il fait chaud !!! On décide de ne pas prolonger la visite du parc et de nous rendre à la plage pour se rafraichir.

Un métro et un bus plus tard nous voila à Sentosa. C’est une ile reliée par un pont à Singapour sur laquelle se trouve un immense aquarium, l’Universal studio, un casino, mais aussi des plages. Nous prenons les bus locaux pour aller à Tanjong Beach Club que Bernhard (notre hôte, pour ceux qui n’ont pas suivi les autres articles), nous avait conseillé (on ne perd pas nos vieux réflexes : la plage en ville = plage privée, il faut se respecter un minimum… Puis surtout nous nous sommes dit qu’à Singapour on se faisait plaisir !). Le tramway que nous devions prendre pour nous rendre à cette plage ne fonctionne pas ce jour là (c’est férié), nous y allons à pied ce qui nous permet de voir les autres plages.

A ce moment là on se demande si nous n’avons pas fait une erreur et pris un vol direct pour Calcutta plutôt qu’un métro ?! Les plages sont bondées en grande majorité d’indiens. Ils ont étendu des bâches sur le sable, ou même sur le chemin et sont tous affalés dessus soit à dormir soit à manger… C’est juste dingue !!! Le jour de l’an chinois est un jour férié ici, les familles non chinoises en ont donc profité pour venir se faire dorer la pilule.

Nous arrivons enfin à destination. Il fait une chaleur accablante et nous mourrons de faim (on starve pour les initiés !!!). La vision de la piscine et de la plage avec peu de monde nous fait plaisir. On se prend un burger pour reprendre des forces (avant l’épreuve du maillot ce n’est pas le mieux, mais c’était indispensable pour se remettre), puis vite enfilage de maillot et direct dans la piscine… Aaaaaah ça fait du bien !!

Nous partons ensuite nous allonger sur la plage, puis la musique sympa nous appelle pour aller prendre l’apéro… aaaah les sirènes de l’alcool !

Pour repartir nous prenons la navette gratuite mise à disposition par la plage. Elle nous ramène directement à la station de métro. Pus pratique qu’à l’aller ! Nous le saurons pour la prochaine fois ;-)

Sur notre trajet retour en métro, nous faisons une halte à Clarke Quai, entre Chinatown et Little India. C’est un petit port piéton, composé de bars et restaurants vraiment sympa, le tout dans une architecture colorée et originale. Le soir ça bouge énormément et c’est très illuminé. L’une des rues est surmontées d’un ciel de LED brillantes (cela me fait penser à des endroits de Las Vegas). C’est surprenant de voir ce mélange « de moderne et d’ancien » avec ces petits immeubles sur le port entourés de grands buildings récents.

Encore une journée bien remplie. Nous ne tardons pas trop car demain nous avons encore un programme sympa et surtout très sportif qui nous attend : nous allons tester le Dragon Boat.

NOS CONSEILS
  • Le bar « Kudeta » de l’hotel Marina Bay Sands est vraiment à faire. C’est un peu cher mais la vue est imprenable parait-il. Habillez-vous sinon vous ne rentrerez pas…
  • Clarke Quay est le lieu pour les after works et les sorties nocturne. Un peu le Disney land local, mais c’est là que tout le monde se retrouve.
20

2 comments on "Singapour : Vamos à la playa de Sentosa !! (jour ..."

  1. Super les grands arbres en acier mais pour nous ce sera un Olivier centenaire dans le jardin très bientôt!!!!!!!!

    • Mmmmmh d’ici que l’on rentre vous aurez fait la première récolte pour un apéro tapenade ;-p

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>