Glenorchy, les paysages du Seigneur des anneaux

Glenorchy est une petite ville au bord du lac Wakatipu et à 30 minutes en voiture de Queenstown. Tout autour il n’y a que rivières, grandes pleines, collines de couleur vert tendre et grandes forêts dominées au loin par des montagnes enneigées. Cette région a été valorisée dans le film le Seigneur des Anneaux. Difficile pour moi de dire quelle scène a été tournée et à quel endroit, mais ce qui est sûr c’est que c’est comme ça que j’imaginais la Nouvelle Zélande depuis que j’avais vu le film.

Nous avons opté pour la balade en forêt Routeburn Track qui démarre un peu au dessus de Glenorchy, tout au bout d’une piste. En chemin nous croisons des peintres avec leurs chevalets en train de représenter cette nature verdoyante. La balade démarre par un pont suspendu, similaire à tous les autres ponts suspendus que l’on voit à chaque fois que l’on fait une balade ici. Comme à notre habitude, depuis le début du voyage, on fredonne notre leitmotiv « le petit pont de bois, qui ne tenait plus guère,… » !

Mais ce n’est que le début de ce concerto, car on a l’âme à chanter aujourd’hui. « Michel à peu près » est dans la place aujourd’hui ! Bon le répertoire ne sera pas des plus intelligent mais nous fait marrer et donne de l’entrain dans notre effort. Mimax me chante Ursule et La vache qui aimait le taureau en dédicace à AM. On se remémore les dessins animés de notre enfance et les chants de colos. Tout ça en avançant dans une belle forêt traversée de quelques rivières. Même si on ne voit pas le temps passé, le paysage est toujours très similaires et nous aimerions voir aussi des plaines et des collines bien vertes.

Nous décidons de faire demi-tour avant l’objectif que l’on s’était fixé pour faire une autre balade, celle du Mont Judah, que la maison du parc de Queenstown nous avait indiquée.

En chemin nous nous arrêtons pour observer le travail d’un berger. Il fait avancer ses moutons depuis son quad (le berger du 21ème siècle est devenu fainéant) et il a un jack Russel en guise de chien de Berger. Lui aussi est fainéant : il aboie 3 coups, court après une brebis galeuse et remonte sur le quad pour se reposer, avant de recommencer son cinéma au Go de son maître.

Nous arrivons finalement au départ de notre autre balade, on commence à marcher 2 minutes et là une immense montée nous nargue. On regarde l’heure, on se regarde et au premier coup d’œil on se comprend ! Et si on retournait à Glenorchy pour prendre un chocolat chaud au bord du lac plutôt que de se faire mal comme ça ? Aussitôt pensé, aussitôt téléportées. Nous finissons la journée assises au soleil avec notre chocolat. Il faut savoir se faire du bien aussi J Et puis ce soir on doit être en forme car nous sortons prendre un verre dans Queenstown avec Oli.

NOS CONSEILS
  • Passer à la maison du parc de Queenstown (à l’intérieur d’un magasin de sport dans la rue principale) avant de partir en balade. Des écrans interactifs proposent différentes balades dans le coin, plus ou moins longues (parfois de 3 jours).
30

3 comments on "Glenorchy, les paysages du Seigneur des anneaux"

  1. C’est l’aedp ;)

  2. Contente de m apercevoir que mon enseignement porte ses fruits!!!!!!
    Qu’elle sera la prochaine chanson : la ferme à mathurin (y a des bée!!!partout) ou elle descend de la montagne à cheval!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>