Queenstown, du sport mais pas que !

Nous débarquons à Queenstown en fin d’après-midi. Après avoir déposé nos affaires à l’hostel réservé par téléphone sur la route, on décide de faire un petit tour en ville. Le petit centre piéton est animé et très mignon. On sent que nous sommes dans une ville touristique car il est 17h passé et tout est encore ouvert. C’est un peu le Courchevel local et ses magasins de luxe.

Queenstown est une station de ski l’hiver et un lieu de vacances sportives l’été. C’est un peu LE lieu des sports extrêmes en Nouvelle Zélande (saut en parachute, saut à l’élastique, tyroliennes, VTT de descente, luge d’été,…). Qui dit sport extrême dit aussi porte-monnaie bien rempli.

Pour l’anecdote :

Nous passons à l’office du tourisme pour avoir des infos sur les lieux du tournage du Seigneur des Anneaux (je ne suis pas une grande fan du film mais comme les paysages sont beaux et que Queenstown et ses alentours ont servi au film, pourquoi pas y faire un tour). La nana nous dit qu’elle ne sait pas ou se trouvent les fameux lieux et qu’on ne peut y aller que dans le cadre d’une excursion, pour la modique somme de 150$NZ. Lorsque nous lui disons que c’est trop cher pour nous, elle rétorque, limite étonnée, « Que faites vous à Queenstown alors, si vous ne pouvez même pas vous permettre de payer 150$ pour une excursion? Tout ce que l’on propose coûte plus que 150$ ! Allez marcher ! » (tu sens qu’elle se demande comment des pauvres ont-ils pu oser venir à Queenstown??). Là t’as juste envie de la claquer, mais tu te retiens et tu te barres !

Nous passerons quand même 3 jours à Queenstown pour se reposer un peu. Nous faisons la connaissance de Oli, l’ami d’un de mes amis, qui est Français et vit à Queenstown depuis 2 ans. Le soir il nous amène découvrir la vie nocturne de la ville (2ème fois que l’on fait la fête depuis que nous sommes parties. Tu crois qu’on devient vieilles ?!). On passe de bars en bars, à la Barcelone style sans les tapas mais surtout avec la softshell et les chaussures de marche (paye ton style!!!) ! On passera un bon moment au Cowboy (la déco est évidemment en rapport avec le nom à savoir : pouf en forme de selle de cheval, gros ours à l’entrée, barman avec chapeaux de cowboy, etc.) . Nous nous testons au rodéo sur la vachette électrique chacun notre tour. Oli tombe mais Mimax et moi tenons bon jusqu’au bout malgré nos cris (yeahpaaaa ! trop fortes les filles ;-). Le lendemain nous avons quand même mal aux adducteurs, allez savoir pourquoi ?! 

Le lendemain Oli nous invite gentiment chez lui, dans une belle petite maison avec vu sur le lac turquoise de Queenstown qu’il partage avec un couple avec un bébé trop mignon. Ses colocs nous accueillent chaleureusement et sont vraiment super sympas. On commence à se sentir un peu chez nous dans cette petite ville finalement. On prend le temps de vivre. Alors qu’Oli part jouer au rugby avec ses potes Tonguais et Fidji (oui ici il y a beaucoup de personnes originaires des îles du Pacifique, ce sont les premiers à avoir habités l’île après tout !) nous cuisinons une pissaladière (la pâte ne sera pas top top, mais le visuel est là). Après diner nous le rejoignons dans le bar où il travaille pour goûter ses cocktails. A tomber parterre !

Un seul conseil si vous passez à Queenstown, allez voir Oli au Barmuda et demandez lui un Martini expresso sans Martini. Il comprendra qui vous envoie !

Le lendemain, c’est notre dernier jour chez Oli. Nous serions bien restées un peu plus… On décide de monter tout les trois en haut de la colline qui domine la ville. La gondola (le téléférique) coûte 27$NZ pour 10mn de montée. C’est exagéré selon nous et un peu de sport nous fera du bien. Nous grimpons durant 45 minutes dans la forêt et arrivons au panorama. C’est splendide, surtout avec ce beau soleil (2 jours de beau temps d’affilé, ça sent pas bon pour la suite…). D’en haut on a une belle vue sur la ville et le lac bleu turquoise. Ca valait vraiment le coup de se bouger un peu, et on s’est bien marrés en marchant (Oli si tu lis cet article, penses à aller récupérer ce que tu as oublié dans la forêt, ça peut un jour te servir ;-))….bref on a bien fait de se motiver !

On redescend à pied, mais beaucoup font cette descente en vélo. C’est très impressionnant car on dirait une piste de bobsleigh en terre. Ils descendent à toute vitesse, prennent les chicanes, sautent les buttes,… Je me demande comment ils arrivent en bas avec toutes leurs dents ?!… et Mimax a une pensé pour son frère qui aurait adoré cet endroit selon elle.

Allé il est temps de faire nos adieux à Oli et de reprendre la route.

C’est ça aussi le voyage. De belles rencontres, des moments intenses mais courts car on fini toujours par se dire au revoir et bonne continuation, sans savoir si on se reverra un jour… C’était la minute émotion.

NOS CONSEILS
  • Notre hostel avant d’aller chez Oli est le Southern Laugher.
  • Si vous avez un minimum la forme préférez le chemin pour monter en haut de la colline plutôt que la Gondola.
  • Côté nightlife les bars sympas sont : le Barmuda, le Cowboy ou le Bardeaux
40

4 comments on "Queenstown, du sport mais pas que !"

  1. C’est quoi un martini expresso sans martini ? :-o
    Mimax se serait encore pete une cote sur la piste de bobsleigh ;)
    J’hallucine aussi de la remarque de la nana … Je suis etonnee que l’une d’entre vous ne lui ai pas fait ravaler son dentier !

  2. Aux menuires sport extrême : descente en luge de 4kms avec frontale!!!!!!!! Emilie on a une pensée pour toi!!!!!!!

  3. Oups j avais pas compris que vous étiez à l origine du semblant de pissaladière. Bon si ils en avaient jamais mangé et surtout vu, sur un malentendu ça peut passer!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>