Milford sounds sounds good… jusqu’à l’attaque du perroquet !

Ce matin départ très tôt pour les Milford Sounds. Nous avons en effet choisi l’excursion de 9h00 du matin pensant qu’il y aurait moins de monde car ceux qui partent de Queenstown ne peuvent pas faire celle-ci (4h de route pour y aller). Elle a également l’avantage, non négligeable, d’être moins cher.

Il se trouve que la route pour y aller depuis Ta Anau (où nous avons dormi) est très sinueuse, passe par une montagne et via un tunnel régulé (les voitures ne peuvent pas se croiser sous le tunnel). Du coup pour faire une centaine de kilomètres il faut compter 2 bonnes heures. Puis il faut y être 30 min avant le départ…. Nous n’avions pas prévu tout ça avant !!

Nous partons donc sur un bateau assez gros pour une croisière d’1h30 au milieu des fjords. Les couleurs sont encore magnifiques ! Les montagnes luxuriantes se reflètent dans l’eau. Il y a aussi beaucoup de cascades. Sur les bords nous apercevons des otaries vautrées sur les rochers. Une suédoise rencontrée la veille dans notre hostel nous a confié que ces fjords étaient encore plus beaux qu’en Norvège (on n’y est pas allées donc on la croit). Sur le chemin retour, notre bateau s’approche très près d’une grande cascade et passe presque dessous. Les mabouls restés sur le pont comme Vyrg, prennent la douche. Le débit de l’eau est juste impressionnant.

La balade est sympa. C’est à voir. Il ne fait pas très chaud sur le bateau (vent + humidité : le combo qui fait mal !) mais il est possible de se réfugier derrière les vitres du bateau et profiter du spectacle au chaud.

Nous reprenons la route et pensons profiter de tout ce qu’il y a à voir le long de la route et que nous avions repéré le matin. Premier arrêt aux abords d’une forêt luxuriante avec des fougères de la taille d’un arbre, pour nous rendre à une cascade. Les roches ont été polies par l’eau et les pierres qu’elle transporte.

On repart pour le prochain stop, mais avant nous sommes arrêtées au niveau du tunnel. Alors que nous attendons notre tour Vyrg veut aller prendre en photo les oiseaux qui se sont posés autour de la voiture… elle remonte en courant car finalement ils ne semblent pas très sympathiques. Cela se confirme lorsqu’ils montent sur la voiture et commencent à taper sur la carrosserie avec leurs grands becs !! D’un coup on sursaute lorsqu’on entend un gros bruit sur la vitre conducteur et qu’en tournant la tête on voit une tête penchée depuis le toit qui nous espionne d’un œil agressif. On s’est senti un peu encerclées et agressées par ces oiseaux au bec crochu de la famille des perroquets.

Lorsque l’on peut repartir, la pluie commence à tomber très fort et ruine nos projets de balades au miror lake et autres promenades.

On décide donc d’aller directement à Queenstown… en même temps nous avions quand même 4h de route.

NOS CONSEILS
  • Passer par l’agences Juicy qui proposent une croisière à prix compétitif (les prix varient selon l’heure de départ). Possibilité d’acheter directement sur internet, en agence ou directement à l’embarcadère.
  • Aller dormir à Te Anau la veille pour éviter de se faire 8h00 de route dans la journée depuis Queenstown.
  • Prévoir des vêtements chauds.

 

50

5 comments on "Milford sounds sounds good… jusqu’à l’attaque du perroquet !"

  1. J’avais lu rapidement et du coup je pensais que c’était la suédoise qui était vautrée sur les rochers ;)
    C’est pas le téléphone qui pleure plutôt ? :-o

  2. C est pire que les oiseaux d hitchcock!!!!!!!!

    • Franchement on etait pas fière ds la voiture. Car en plus de taper ac leurs becs, ils émettaient un cri stressant. Bref après en repensant à la scène on a bien rigolé

  3. Ah mais ouiiiiiiiiii les fjords de milford j’y avais été et j’avais déjà oublié! ^^
    merci pour ce rappel!

    • Un jour vous oublierez votre tête monsieur Dusse
      Je ne savais pas que tu étais allé en NZ. Tu as déjà fait le tour du monde en fait.
      De nada, ca nous fait plaisir!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>