Wanaka, la journée de la loose

Nous passons la nuit à Wanaka car nous aimerions aller faire la marche du Mont Roy pour avoir une vue, paraît-il, magnifique sur le Lac Wanaka et le Mont Aspiring. Je parle (ou j’écris) au conditionnel car au lever il pleut des cordes, pendant le petit déj il pleut des cordes, lorsque nous prenons la route il pleut des cordes,… enfin vous avez compris, c’est mort pour aller faire une randonnée.

Nous sommes déçues mais tant pis, nous prenons la route en direction de la région des glaciers et nous nous arrêterons sur les points d’intérêt en chemin…

Le Lac Wanaka que nous longeons est magnifique. Nous imaginons que par beau temps son bleu doit être encore plus intense et éblouissant. Une petite photo rapide sous la pluie et nous repartons.

En roulant nous voyons rapidement un grand panneau lumineux avec écrit « Close », « 3.00PM » et « Open ». Nous trouvons ça bizarre mais n’y prêtons pas trop attention (on ne va pas reculer sans aller voir de plus près de quoi il s’agit non plus !). Une heure de route plus loin, nous avons la réponse. Et oui, un beau bouchon en pleine montagne, la route est fermée !!! La journée loose continue.

Heureusement nous sommes parmi la première centaine de voitures déjà agglutinées. Je dis heureusement car cela veut dire que nous sommes à 10 minutes à pied du seul café du coin. Nous faisons comme tout le monde, nous coupons le moteur là où nous sommes arrêtées, et remontons à pied la file de voiture (sous la pluie bien sûr sinon ça ne serait pas drôle). On nous que de rochers sont tombés sur la route suite aux gros orages. Nous en saurons plus à 14h et la route devrait rouvrir à 15h. Il est 12h30, seule chose à faire aller se poser au café… Bien entendu il est blindé mais on trouve une petite place en terrasse abritée (car il pleut encore et toujours).

A 15h la route ré-ouvre comme prévu, ouf ! En chemin nous nous arrêtons aux Blue Pool. A cause des intempéries, l’eau est chargée de boue, Brown Pool serait un nom plus approprié…

La route est longue et sinueuse jusqu’au glacier. Après un bout de route en bord de mer puis à nouveau en montagne, nous arrivons enfin à Frantz Joseph. Nous sommes épuisées !

NOS CONSEILS
  • La route entre Wanaka et les glaciers est apparemment souvent fermée. Se renseigner avant de partir car c’est la seule route. Ca évite de rester coincer au milieu de nul part !
  • Notre hostel à Wanaka était le Matterhorn South. Beaucoup de jeunes de 18-20 ans logent là au mois car ils bossent dans les environs. Du coup c’est le bordel dans les dortoirs, ils font la fête et rentrent bourrés. Nous n’avons pas bien dormi. Nous n’avons plus l’âge pour ces conneries ! :-D
20

2 comments on "Wanaka, la journée de la loose"

  1. Il y a des jours comme ça à rester coucher!!!!!! Mais sans un peu de piment la vie n à plus de goût!!!!!!!! Enfin doucement sur le piment et un peu de douceur dans cette vie de brute ça ne fait pas de mal non plus!!!!!!

    • On est bien d’accord sur la douceur.
      Nous essayons de limiter le piment mais vu que dans aucun pays nous avons la même définition de piment, ce n’est pas toujours évident!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>