Tekapo, la magnificience du lac

Ce matin ce n’est pas le réveil mais la pluie qui nous réveil. Heureusement le temps qu’on se prépare il s’arrête de pleuvoir et on a même droit à un beau soleil. On chausse vite les chaussures de marche et nous partons faire la boucle autour du lac Tekapo. Le départ est un peu rude car en montée au milieu de la forêt (Ce n’est pas chic de nous faire ça à froid !). Nous atteignons un café qui se trouve au sommet du Mont John et permet d’avoir une jolie vue panoramique du lac (le soir il parait que c’est bien pour voir les étoiles et même les nothernights*… nous n’avons pas testés car

1/ ce n’était pas la saison des nothernights*

2/ nous étions trop fatiguées et avions trop froid pour mettre le nez dehors.

La suite du chemin nous permet de voir un autre lac, le lac Alexandrina, d’un bleu plus intense mais également de nous rendre compte l’immensité du lac Tekapo. C’est beau de voir ces lacs de couleurs différentes qui se côtoient. La balade dure environ 2h et vaut vraiment le coup ! Nous avons eu la chance de faire ce chemin le matin et donc avant qu’il y ait trop de monde (à l’exception de maboules qui font quasiment ça en courant… la grande mode ici !).

Après notre déjeuner en face du lac (oui on ne s’en lasse pas), nous prenons la route direction Dunedin. Nous en avons encore pour 4h de route !! 

Une petite parenthèse : cela fait 3 jours que nous avons la voiture mais Vyrg a toujours tendance à rouler à droite au démarrage (toujours les 500 premiers mètres fatidiques), mettre le clignotant avec les essuie-glaces (oui c’est inversé !)… comme quoi ne pas conduire souvent et avoir des problèmes avec sa droite et sa gauche peut devenir un avantage !

*Aurore boréale

NOS CONSEILS
  • Arriver en grande forme en Nouvelle Zélande et se préparer à faire beaucoup de km. Ici il n’y a pas d’autoroutes. Même si les distances paraissent courtes cela prend du temps car les routes sont sinueuses, tu passes toujours au moins par une montagne pour aller d’un point A à un point B… bref les trajets sont assez fatigants !
40

4 comments on "Tekapo, la magnificience du lac"

  1. C’est quoi cette pause (pose ?) que vous nous avez fait ?!? So romantische ! :oD
    Les filles qui ne pensent qu’à manger et veulent se taper du civet ! Vous avez testé le rôti au chocolat ou le gâteau au camembert (question bouffe ils sont un peu fadas les néozélandais … Ou expérimentaux on va dire)

  2. Et la la voiture vous rentrez par le coffre ou a l’ancienne par les portières ;)

  3. Deux grandes rêveuses en pleine action, en fait elle pense à leur papa et maman
    Ces lacs sont magnifiques et on a une pensée pour le lac Powell
    Maman c est loin la nouvelle Zélande?
    Tais toi et roules!!!!!!!!

  4. Vous pourriez tester de le refaire en courant ça s appelle du trail lol

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>