Otago express

Pendant que Vyrg conduit (on vient de quitter Le Lac Tekapo), je regarde sur le guide pour étudier le programme du lendemain… et là je dis un mot magique qui raisonne dans les oreilles de Vyrg : on peut voir des PINGOUINS à la péninsule d’Otago. Ils sont visibles en fin d’après-midi ou le matin tôt à Sandfly bay.

Le matin tôt étant compliqué pour des dormeuses comme nous (si tu réveilles Vyrg avant 7h00, c’est juste impossible de la maintenir éveillée le reste de la journée, surtout en voiture !!), nous décidons d’y aller directement. La route pour y aller est très belle (comme toujours ici mais là c’est encore mieux : les moutons sur les collines vertes au bord de la mer, on adore !!). 

Pour aller voir les pingouins aux yeux jaunes, il faut descendre une dune (et surtout la remontée ensuite, mais quand tu pars voir les pingouins t’es juste excitée par l’idée et ne réfléchit pas au reste !). Nous marchons ensuite sur une grande plage à la recherche des pingouins et des lions de mer.

Au bout de la plage un lion de mer se prélasse. Nous restons un moment à le regarder puis un autre sort de l’eau à 50 m de nous et va l’embêter avant de retourner à l’eau. Nous sommes juste émerveillés par ce spectacle et amusée par la démarche du lion de mer (que nous avons réussi à filmer !!).

Nous discutons ensuite avec une personne qui s’occupe du site. Elle nous explique que les pingouins sont des grands timides. Il faut se cacher derrière les plantes sur les dunes et attendre qu’ils sortent de l’eau. Elle nous montre également grâce à ses jumelles des pingouins qui se trouvent de l’autre côté de la plage et se cachent sur le flan de la falaise (sans elle on ne les aurait jamais vu)…Eh oui les pingouins ont leurs nids dans la colline !! Ces derniers vont nager toute la journée pour chasser et ramener le soir de quoi manger aux enfants qui sont restés bien au chaud à l’abri dans leurs nids au milieu de la colline. Nous restons un peu à attendre qu’un pingouin daigne sortir de l’eau mais à 21h on se dit qu’on ne devrait plus trop tarder pour aller faire le check-in à l’hôtel.

Encore une bonne journée. A la lecture de tout ça je pense que vous commencez à comprendre pourquoi on a mis du temps à publier de nouveaux articles !!

NOS CONSEILS
  • Prendre des jumelles pour voir les pingouins et s’armer de patience. En été, il faut se rendre à la péninsule vers 20h pour espérer en voir.
40

4 comments on "Otago express"

  1. Il est super mimi le lion de mer :)

  2. Tu sais emilie que tu sais très bien faire la marche du pingouin!!!!!(cf:USA)
    Ces lions de mer sont quand même mahus c est sur c est gentillllllllllll
    Allez on le croit mais on touche pas!!!!!!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>