Greymouth, encore une ville fantôme

Nous arrivons en fin de journée à Greymouth après notre journée aux glaciers Frantz Joseph et Fox. Nous déposons nos affaires à l’hôtel et partons à pied faire des courses. Il est 17h passé, tout est fermé, c’est une ville morte ! C’est pareil dans toutes les villes de Nouvelle Zélande que nous avons traversés jusque là mis à part Queenstown. A 17h les magasins (à l’exception des supermarchés) ferment et tout le monde est chez soi. Nous sommes seules ! Même la gare est vide. C’est assez étrange…

Le lendemain il ne pleut pas mais il fait toujours gris. On nous avait prévenu que cette région était très humide car les nuages arrivent de l’Ouest et restent bloqués sur la côté Ouest par la chaine de montagne des Alpes du Sud. On en a la confirmation ! Nous partons faire la balade Elisabeth Point, 1h A/R. Le sentier serpente au milieu des fougères et domine la mer. Les vagues s’éclatent contre les rochers dans un vrombissement étonnant. La vue tout au bout est splendide.

Nous reprenons la route en direction du Nord de l’ïle du Sud, ce soir nous dormirons dans le parc d’Abel Tasman. Nous faisons un arrêt à Pancakes Rocks, qui est à priori l’attraction incontournable du coin. Donc bien évidemment il y a du monde…

Même si la ressemblance avec des pancakes (crêpes épaisses) est un peu tirée par les cheveux, on voit en effet que les rochers ont était formés par couches successives. L’accumulation de sédiments et de matières organiques au fil des siècles et des changements climatiques a sculpté ce paysage. A marée haute, l’eau s’engouffre dans les cavernes, un bruit sourd résonne et des gerbes d’écume jaillissent.

Et c’est reparti encore pour de la route… Heureusement que l’on voit de belles choses mais toutes ces heures de routes commencent à nous fatiguer. 26 jours pour voir la Nouvelle Zélande, ce n’est pas de tout repos !

Nous entrons enfin dans la région d’Abel Tasman. La West Coast et son mauvais temps c’est fini, on a du soleil ! En route, Mimax est un peu malade à cause des virages (elle a une petite pensée pour son filleul Baptiste qui est toujours malade en voiture). Nous faisons une petite pause sur une route de campagne au milieu des fermes et des moutons. Nous en profitons pour saluer ses petites bêtes frisées qui nous regardent d’un air ahuri. Quoi vous n’avez jamais vu 2 meufs les gars ?! Nous arrivons enfin à Motueka dans un lodge magnifique, mais ça on en parle dans le prochain article.

NOS CONSEILS
  • Pan Cakes Rocks se fait en 20 minutes sur un chemin bétonné accessible à tous. Le faire à marée haute pour voir les vagues exploser contre les rochers.
  • Les routes sont longues, sinueuses et fatigantes. Pour tout voir en appréciant les choses il faut venir plus d’un mois, sinon il vaut mieux faire des choix pour ne pas se dégoûter.
  • Nous avons dormi à l’hostel Neptunes International. Pour une nuit ça passe mais tout est assez vétuste. Tu en as pour le prix 21$ NZ / personne en dortoir.
10

One comment on "Greymouth, encore une ville fantôme"

  1. Ils n ont jamais vu notre Cap Canaille ces new zélandais!!!!!!!!!
    Qu à vist Greymouth mais noun Cassis n’a ren vist!!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>