Les Pupu Spings et Kaiteriteri redonnent le sourire

Le lendemain il fait un soleil splendide sur Golden Bay. Biensûr c’est le jour où l’on doit partir vers Blenheim plus à l’est. Il ne pouvait pas faire ce temps la veille, quand nous voulions aller à la plage ?! Avant de partir nous faisons un arrêt aux Pupu Springs sans trop savoir à quoi s’attendre. Nous ne sommes pas déçues ! Nous n’avons jamais vu une eau aussi transparente, les algues et couleurs au fond de l’eau sont splendides. On en profite pour prendre un peu la pose, le soleil est de retour on a le smile* (c’est ça les filles du sud, un rayon de soleil et ça repart).

Alors que Mimax conduit, je fouille un peu dans notre guide et tombe sur une plage immanquable sur la route, Little Kaiteriteri. Je lui dépeint le tableau : sable fin blanc, eau turquoise,… Là notre cœur balance entre se faire une plage ou filer à Blenheim, la région des vignes, pour visiter quelques caves. Nous tombons vite d’accord, le mauvais temps nous poursuit depuis plusieurs jours, il faut sauter sur l’occasion. Aussi tôt dit, aussi fait ! Serviettes dépliées, tartinage de crème, doigts de pied en éventail. Aaaaaaah on n’est pas bien là ! L’eau est effectivement turquoise voir émeraude et quelques gros rochers recouverts de végétation agrémentent ce joli paysage. Par contre l’eau est froide ici, nous n’avons pas le courage de nous baigner.

Nous reprenons la route à 15h. En repassant à Takaka où nous avions logé l’avant veille, nous remarquons une enseigne « glace » aux fruits frais. Vite demi tour, il faut que nous goutions ça ! Ils prennent des fruits frais qu’ils mettent dans une machine avec un pain de glace au yaourt. La machine broie tout ça et une belle crème glacée faite minute nous est servie. Nous avons bien eu raison de nous arrêter !

Un peu plus loin nous nous arrêtons dans un de ses petits marchands de fruits et légumes indiqués en bord de route. Au bout d’une petite route caillouteuse nous nous arrêtons près d’un beau potager. Nous poussons la porte de la cabane et là émerveillement : des petites tomates cerises, des prunes, des figues, … on n’a envie de tout prendre mais il faut être raisonnable. Nous payons dans la boîte à sous (il n’y a pas de vendeurs, tout est basé sur la confiance) et repartons ravies de nos emplettes.

Maintenant il faut rouler car l’heure tourne et nous sommes encore loin de Blenheim. Nous traversons une région de vergers. Plusieurs panneaux sur la route invitent à venir ramasser ses propres fruits et à acheter sa récolte. Nous trouvons l’idée sympa mais surtout l’enjeu est alléchant : prunes, pommes, pêches,… Nous entrons un moment arpès dans la région des vignobles. Les yeux de Mimax s’éclairent. Une cave est indiquée sur le bord de la route, on tourne pour y aller, sans trop savoir où l’on va. Il est 16h45 c’est notre seule chance de faire une dégustation ce soir car tout ferme à 17h là aussi.

Nous avons la bonne surprise d’arriver dans une cave tenue par un jeune Français. Nous goûterons ses rouges et ses blancs mais sans grande conviction. Moi je trouve les blancs trop secs et donc acides (mais ça c’est mon goût perso, que voulez-vous je préfère les blanc moelleux) et les rouges sont jeunes et pas assez corsés. Ce n’est pas grave, on essaiera de faire un petit tour dans les vignobles demain avant de partir prendre le ferry à Picton.

 * Sourire

NOS CONSEILS
  • Nous avons apprécié notre séjour à l’hostile Barefoot backpackers. La cuisine est bien fournie et il y règne une petite ambiance familiale. Le muesli offert le matin est fait maison.
  • Acheter ses fruits et légumes dans les fermes au bord de la route. C’est moins cher qu’au super marché et meilleur, mais il y a moins de choix.
20

2 comments on "Les Pupu Spings et Kaiteriteri redonnent le sourire"

  1. Le systeme de la boite à sou nous rappelle un peu l’Autriche, pourquoi on ne le teste pas en France, cherchez l’erreur!!!!!!!!

    • Quand je vous dis que ce pays devrait vous plaire!!! Bcp de similitudes avec l’Autriche et 1000 fois mieux, car bcp plus de diversité des paysages. D’ailleurs il y a énormément d’allemands (c’est kaffi!!)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>